Société

Miss Mauritius 2018 : Un chaos programmé ?

Vendredi 31 Août 2018

C'est jeudi 30 août, au Hennessy Park Hotel à Ébène que les 12 jeunes femmes qui participeront à la 49e édition du concours de Miss Mauritius ont été présentées. Le ministre du Tourisme, Anil Gayan est le président d’honneur et la finale aura lieu le 13 octobre.


L'organisatrice de l'événement, Primerose Obeegadoo, a annoncé que le concours Miss Pamplemousses sera organisé en collaboration avec le conseil de district le 21 septembre 2018. 

«On ajoutera deux filles de Pamplemousses. Trois, s’il y a de belles filles.» 

Le meilleur reste tout de même sur la candidature rodriguaise. 

Aucune candidate de Rodrigues cette année. «Nous n’avons pas pu faire la sélection à Rodrigues.»
 

Retour sur ce concours de beauté qui connaît une succession de polémiques en tous genre au niveau du comité organisateur de Miss Mauritius. En cause, une Madame de Fontenay locale qui trône depuis des décennies à la tête d'une organisation qui suscite ricanements et autres joyeusetés !

Il est vrai que les Miss qui sont «émuse» ou qui «tombent en surcombe», n’ont rien fait pour aider l’image du concours. 

A leur décharge, les Miss ont eu droit à une organisatrice qui semble faire à sa guise malgré les critiques qui éclaboussent l'image de ce concours qui se veut tout de même la représentativité de la crème de la crème de l'île...

La Miss International Mauritius 2015, Manjusha Faugoo a déclaré que le comité l’aurait trouvée «mentally unfit» à représenter Maurice au concours Miss International à Tokyo, à deux mois seulement du concours.
 

Elle aurait eu l'audace de contester quelques clauses du contrat qu’on lui avait proposé et apprend par la suite qu’elle sera remplacée par une autre fille. Selon Vanessa Obeegadoo, directrice adjointe du comité organisateur de Miss Mauritius et accessoirement fille de l'organisatrice, celle-ci estime que Manjusha Faugoo «s’est mal comportée pendant son année de règne».

La Miss Universe Mauritius 2014, Kushboo Ramnawaj, a elle été tout simplement privée de la finale internationale tenue le 20 décembre 2015 à Las Vegas. 

La suite ne fait que confirmer qu'il y a un véritable malaise au sein du comité organisateur.


Miss Mauritius 2018 : Un chaos programmé ?
Une Miss mauricienne abandonnée à Tokyo!

Drôle de mésaventure que celle qui est arrivée à Anouskka Ah Keng. Après avoir participé à Miss Mauritius, elle avait pris l'avion pour aller participer à Miss International. Ses bagages ont été oubliés à l'escale de Hong Kong, et elle est restée coincée à Tokyo (Japon) pendant quatre jours!

Anoushka devait représenter l'île Maurice au concours de beauté 
Miss International qui a lieu au Japon. C’est à son arrivée à Tokyo, qu’Anoushka Ah Keng a constaté que ses bagages n’étaient pas là, ils étaient restés à Hong Kong.

Elle aurait alors essayé de contacter Primerose Obeegadoo, mais, selon elle, 
l’organisatrice est restée injoignable

En attendant de récupérer ses bagages, Anoushka Ah Keng a fait appel au responsable du concours à Tokyo, Etsuko Kanagae, pour avoir de quoi se vêtir. Les seules tenues qu'elle avait avec elle sont le National Costume et une robe de soirée.
«Je ne peux même pas acheter de maquillage, car l’organisation ne m’a pas donné l’argent de poche requis»

L'organisatrice Primerose avait déclaré que Anoushka «pa konn voyager».

«Anoushka n’a pas fait de déclaration à l’aéroport lorsqu’elle a constaté que sa valise n’était pas sur le vol. Je comprends qu’elle n’ait pas l’habitude des aéroports, mais elle aurait quand même dû avoir la présence d’esprit de prévenir la compagnie aérienne. C’est la moindre des chosesC’est dommage qu’une telle affaire devienne une palabre».

Miss Mauritius 2018 : Un chaos programmé ?
Elles n’aspirent plus à la couronne de Miss Mauritius 2017

Donna Diane Loo Siow Fa Kim Soo, Yukti Gopal, Serina Soobaroyen, Priscilla Beegoo et Cecilia Collet avaient décidé l'année dernière avec fracas, de claquer la porte de Miss Mauritius 2017.

Elles affirment que le photoshoot a vite tourné au cauchemar.

Attendre plusieurs heures sans aucune collation c'est déjà compliqué, mais la réponse consternante de Primerose Obeegadoo qui répond que ce n'est en aucun cas son problème a fait déborder le vase. Les rebelles ont fait également part du favoritisme lors du concours de Miss Talent avec un jury incompétent et le manque d'organisation notamment le transport à la charge des candidates.
 
La candidate rodriguaise Cecilia Collet a fait les frais d'un flagrant manque de professionnalisme.

La date de la finale a été reportée trois fois et ne pouvant manquer les examens du HCS, elle s'est résignée à rentrer sur son île sans concourir à Miss Mauritius.

Un aperçu des costumes des Miss Mauritius lors des précédentes années...

Miss Mauritius 2018 : Un chaos programmé ?

Rédigé par E. Moris le Vendredi 31 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.