Menu

Société

Mise en garde de Chellum : la nourriture va coûter la peau des fesses


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Juin 2022

La fin des subventions sur les produits de base aura pour conséquences que les prix de nombre de produits alimentaires vont grimper.



Mise en garde de Chellum : la nourriture va coûter la peau des fesses
C’est le constat de Jayen Chellum, secrétaire général de l’Association des consommateurs de l’île Maurice.

Sur ce point, 1,3 million de Mauriciens sont d’accord avec lui. Pour Jayen Chellum, il faut ainsi éviter à tout prix le panic-buying. Sur ce point aussi, nous sommes tous d’accord. Mais on parle là de Mauriciens… Pas sûr qu’ils comprennent. Notons qu’à partir du 30 juin, les subsides sur 7 catégories de denrées alimentaires seront abolis. Néanmoins, les prix resteront fixés et contrôlés. C’est ce qu’a soutenu le gouvernement. Comment ? Une marge maximum de profit sera imposée aux importateurs. Mais tout cela aura très peu de résultats, selon Jayen Chellum. Les consommateurs vont casquer. Ça c’est sur !

Jeudi 30 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H