Menu


Social

Ministère du Travail ; Pluie de plaintes pour licenciements injustifiés et zéro salaire


Rédigé par E. Moris le Vendredi 17 Juillet 2020



Du 6 avril au 10 juillet, le ministère du Travail a enregistré un total de 5 379 plaintes. Le motif peut se résumer en deux catégories : licenciements injustifiés et réduction/non-paiement de salaires.

Ces plaintes ont évidemment trait à la fermeture des entreprises en raison du Covid-19. Étonnamment, le ministre Soodesh Callichurn, qui jouait les matamores durant le précédent mandat, ne la ramène plus actuellement. Il se concentre sur les interventions à l’Assemblée nationale. En première ligne, on trouve le conseiller Mariaven Caramben. Il a beau expliquer que les entreprises qui licencient de manière injustifiée seront traduites devant la justice. Mais les plaintes continuent de pleuvoir.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.