Menu



Justice

Meurtres et agression : Tavish Ausmann écope de 35 ans


Rédigé par E. Moris le Samedi 15 Janvier 2022



Ses crimes avaient fait la Une en 2016. Tavish Ausmann avait tué celle qu’il aimait, une adolescente de 13 ans, et la grand-mère de cette dernière, une femme de 54 ans. Il avait aussi agressé le frère de l’adolescente, 10 ans à l’époque. C’était en février 2016.

Pour ces deux meurtres et l’agression, Tavish Ausmann, qui avait 17 ans à l’époque, vient d’écoper de 35 ans de prison. En fait, il a obtenu deux peines. L’une de 35 ans pour les deux meurtres et l’autre de 15 ans pour l’agression. Cependant, il va les purger concurremment. Ce qui fait que seule la plus lourde peine compte. Même si le juge Benjamin Marie Joseph, dans son jugement rendu en cour d’Assises, souligne qu’il avait contemplé la possibilité de lui faire purger les peines consécutivement. Mais cela aurait été une trop lourde peine compte tenu l’âge du jeune homme.

Rappelons que Tavish Ausmann aimait l’adolescente. Il s’était rendu chez sa grand-mère, chez qui vivait Yeshna, pour demander sa main. Celle-ci avait refusé. Elle avait déclaré que Yeshna était trop jeune, qu’elle devait aller rejoindre ses parents en Australie et que c’était aux parents de la jeune fille de décider. Ivre de colère, il avait pris un couteau et avait tué « l’amour de sa vie » et la grand-mère. Le frère a heureusement eu la chance de pouvoir s’enfuir.

Samedi 15 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.