Menu

Justice

Meurtre de son mari : Fawzia Ramjaun écope de 12 ans de prison en raison d'une défense faible


Rédigé par E. Moris le Lundi 10 Octobre 2022



C'est une drôle d'histoire. Fawzia Ramjaun a été condamnée à 12 ans de prison par la cour intermédiaire pour le meurtre de son mari Iqbal. Elle l'avait empoisonné avec du cyanure en 2005. Mais le fait intrigant dans l'histoire, c'est qu'une première enquête policière n'a rien donné. Ce n'est que 12 ans après les faits, soit en 2017, après une réouverture de l'enquête, que l'étau s'est resserré autour de Fawzia Ramjaun.

Elle est passé aux aveux. En cour, elle a plaidé coupable. À la police, elle avait indiqué qu'Iqbal Ramjaun la maltraitait, la frappait et abusait sexuellement d'elle. Mais elle a aussi déclaré qu'il s'était mariée religieusement avec leur voisine. Et ça, elle ne pouvait la supporter. La magistrate Keshari Soochit a, dans son jugement, expliqué que la défense de Fawzia Ramjaun n'était pas solide. Elle s'est surtout basée sur le fait que la prévenue a admis avoir tenté à plusieurs reprises d'empoisonner son mari, dont une fois avec sa nouvelle épouse. La cour estime que c'est dans un accès de colère et de jalousie que Fawzia Ramjaun a commis ce geste. Pour une défense aussi faible, elle a été condamnée à 12 ans de prison.

Lundi 10 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H