Menu



Justice

Meurtre de Vanessa Lagesse en 2001 : La motion de Bernard Maigrot pour l’arrêt de son procès rejetée


Rédigé par E. Moris le Mercredi 17 Juin 2020



L’homme d’affaires et apparemment ancien amant de la styliste devra faire face à un nouveau procès. Ainsi, en a décidé la Cour d’assises lorsqu’elle a rejeté, ce mercredi, la motion de Bernard Maigrot pour l’arrêt de son procès.

Le businessman est et a toujours été le suspect no 1 du meurtre de Vanessa Lagesse, survenu dans la baignoire de son appartement à Grand-Baie le 10 mars 2001.

19 ans après, malgré des fortunes diverses devant les tribunaux, cette affaire suit toujours Bernard Maigrot.

Son avocat, Me Gavin Glover, a contesté la décision d’intenter un procès à son client aux Assises sans passer par l’enquête préliminaire.

Notons que l’affaire a été close et rouverte à plusieurs reprises. Notons cependant qu’il y aurait eu de nouvelles preuves scientifiques apportées dans l’affaire. Et depuis 2011, grâce à un amendement à la loi, le Directeur des poursuites publiques peut, dans certains cas de meurtre, aller directement aux Assises sans passer par une enquête préliminaire.

Le juge Benjamin Marie Joseph a indiqué que la défense n’a pu montrer comment la décision du DPP pourra être préjudiciable au prévenu. Bernard Maigrot sera donc de nouveau en cour le 1er juillet 2020 où son procès s’ouvrira.

Mercredi 17 Juin 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.