Menu

Justice

Meurtre de Vanessa Lagesse : Maigrot ou l’échappée belle


Rédigé par E. Moris le Samedi 22 Janvier 2022



Me Gavin Glover pourrait être considéré comme l’avocat le plus bankeable du moment Il y a d’abord ses exploits dans l’affaire des pétitions électorales. Ensuite, Bernard Maigrot lui doit une fière chandelle. Car les nouvelles preuves scientifiques qui sont à la base du nouveau procès intenté à l’homme d’affaires pour le meurtre de la styliste Vanessa Lagesse ne pourront être utilisées.

Le juge Benjamin Marie-Joseph a rendu sa décision finale sur la question. Il était arrivé à la même conclusion l’année dernière. Il avait donné gain de cause à Me Gavin Glover qui soutenait que son client n’avait jamais été confronté à ces nouvelles preuves scientifiques. Ce qui équivaut à une injustice et une violation de ses droits constitutionnels.

Le DPP avait alors sorti un dernier lapin de son chapeau. Il avait joué son va-tout en évoquant le fait que, selon la loi, le juge avait certains pouvoirs discrétionnaires pour laisser la Cour d’appel trancher sur les interprétations à donner sur la divulgation de preuves. À quoi Me Gavin Glover avait objecté, arguant qu’il y a eu une mauvaise interprétation de la loi par le ministère public.

Le juge Benjamin Marie-Joseph lui a donné gain de cause une nouvelle fois. Nouveau procès intenté à Bernard Maigrot : Les nouvelles preuves scientifiques ne pourront être utilisées. Rappelons que Vanessa Lagesse avait été retrouvée assassinée dans sa baignoire à Grand-Baie le 10 mars 2001. Poursuivi aux Assises une première fois, Bernard Maigrot avait obtenu un non-lieu le 2 juin 2008. Il avait été de nouveau arrêté le 23 mai 2011 sur la base de nouvelles preuves scientifique obtenues.

Samedi 22 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H