Menu

Société

Meurtre de Michaela Harte : Moneea qui rit… Darayanen qui pleure bientôt


Rédigé par E. Moris le Mercredi 29 Juin 2022



L'inculpation provisoire de Sandip Moneea a été rayée hier en cour de Mapou. Cela, après que Me Manjula Boojharut a informé le magistrat Nader Ali Caunhye que le bureau du directeur des poursuites publiques n'avait aucune objection à la radiation de l'accusation provisoire de « conspiration en vue de commettre un délit ».

Rappelons que Sandit Moneea a été inculpé en avril 2022 sur la base des déclarations de Dassen Narayanen, un ancien agent de sécurité de l'hôtel où séjournaient Michaela Harte et son époux John McAreavey. Si Moneea sort, Darayanen doit, lui, rester en détention. Sa requête pour l'abandon de l’inculpation provisoire devait également être entendue mardi mais a été reportée au 25 juillet. Son avocat, Vikash Teeluckdharry, a déclaré que le directeur des poursuites publiques n'a reçu le dossier que vendredi dernier. Il a demandé un mois pour l'étudier. Me Vikash Teeluckdharry a accepté. Il a cependant déclaré qu’il a obtenu des documents concernant une éventuelle plainte pour brutalité… dans le cadre de l’affaire actuelle mais aussi à l’époque.

Mercredi 29 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.