Menu

International

Meurtre de Michaela Harte : John Mc Areavey n'abandonne pas


Rédigé par E. Moris le Mardi 8 Novembre 2022



Il ne rate aucune occasion pour égratigner Maurice. Comment lui en vouloir ? Non seulement son épouse a été assassinée chez nous,  en plus son ou ses meurtriers n'ont jamais été retrouvés.

En Irlande du Nord actuellement se tiennent des consultations sur la possibilité de modifier la loi afin que les autorités de ce pays puissent initier des enquêtes sur des compatriotes décédés de manière suspects à l'étranger. John Mc Areavey n'a pas raté l'occasion de faire le lien avec le drame qu'il a vécu à Maurice. Il a déclaré qu'une telle modification de la loi est « bienvenue ».

Il a ajouté dans de telles situation, vous cherchez à savoir si le pays où le décès a eu lieu est équipé pour que la justice soit rendue. Et de préciser que dans son cas, c'était loin d'être le cas. Il a aussi déclaré qu'il est tout à fait normal que vous faites confiance aux autorités de votre pays dans ce genre de situations. Surtout que le système juridique britannique est très développé. Cependant John Mc Areavey a reconnu qu'effectuer ce genre d'enquête sur des personnes décédées à l'étranger pouvait avoir un coût. Mais cela en vaut vraiment la peine, selon lui, car cela amène la tranquillité de l'esprit.

Mardi 8 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.