Menu



Faits Divers

Meurtre de Manan Fakoo à Beau-Bassin : cinq policiers arrêtés pour non assistance à personne en danger


Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Janvier 2021



Il y aura des arrestations dans cette affaire et elles ne vont pas tarder avait prévenu le commissaire de police Khemraj Servansingh.

IL s’agit d’un sergent de police, de trois constables et d’une Woman Police Constable du poste de police de Beau-Bassin. Cette dernière a été autorisée à rentrer chez elle alors que les quatre autres sont maintenus en détention policière.

Il leur est reprochés de ne pas avoir porté assistance à Manan Fakoo quand celui-ci s’est présenté au poste de police après avoir été tiré dessus à bout portant par balle le 20 janvier dernier. 

Swaste Rao Fakoo plus connu comme Manan, âgé de 56 ans, était admis aux soins intensifs de l'hôpital Victoria à Candos, suite à une attaque criminelle. Des coups de feu tirés dans sa direction ont été tirés alors qu'il se trouvait à bord de sa voiture, à quelques mètres de son domicile. Il est décédé deux jours plus tard.

Connu des services de police, il avait été blessé à la nuque et près de la mâchoire. A la suite de son agression, il s’était rendu au poste de police de Beau-Bassin, puis refusant l'aide de l'ambulance pour le transporter à l’hôpital, il avait pris sa voiture et s’est lui-même dirigé à l’hôpital Victoria à Candos. Il y a subi une intervention chirurgicale et a été admis aux soins intensifs.  

Mardi 26 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.