Menu

Justice

Meurtre de Ayaan 2 ans : le beau-père écope de 39 ans de prison


Rédigé par E. Moris le Dimanche 19 Juin 2022

C’est le juge Lutchmyparsad Aujayeb qui a prononcé la sentence.



Le couperet est tombé ! Sheik Mohammed Ali Ashar Sobratee, 24 ans, a été condamné à 39 ans de prison par la cour d’assises pour le meurtre de son beau-fils de 2 ans. Cela, après que le beau-père du petit Ayaan ait été trouvé coupable à l'unanimité par les membres du jury.

Le petit a été tué le 12 novembre 2020 à Midlands. Son beau-père est accusé de l’avoir battu à mort. Le prévenu a plaidé non-coupable. Il était défendu par Me Raouf Gulbul. En Cour, Shaila Prasad-Jankee, médecin légiste, a expliqué les nombreux hématomes relevés sur le corps d'Ayaan au cours de l’autopsie indiquent que le garçonnet était un « enfant battu ». Elle a ajouté qu'Ayaan avait aussi des brûlures au deuxième degré à un doigt.

Après le décès du petit, le beau-père et la mère du petit ont tout mis en œuvre pour l’enterrer le plus vite possible. Ils ont contacté le médecin de service à l’hôpital Nehru pour certifier le décès de l’enfant. Mais ce dernier a refusé. Ils sont ainsi passés par Nesha Soobhug, médecin du privé. Cette dernière a donné un certificat de cause du décès. Elle a été arrêtée par la suite. Ce sont les proches du petit qui ont alerté la police.

Dimanche 19 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H