Menu



Régions Océan Indien

Meurtre au large de St Brandon sur le MV Meghna Liberty


Rédigé par E. Moris le Jeudi 25 Novembre 2021



Le nom Liberty associé à un navire porterait-il la poisse ? On pourrait se poser la question. Il y a eu le navire USS Liberty qui a été malencontreusement torpillé par l’armée israélienne en 1967. Un navire portant le même nom avait été pilonné par les japonais en 1942. Mais là, c’est du MV Meghna Liberty dont il est question.

Dans ce cas, le cuisinier a tout simplement assassiné le capitaine. Cela se serait passé le 20 novembre non loin de St Brandon. Le navire, qui comptait au moins 20 membres d’équipage philippins, avait quitté l’Afrique du Sud le 14 novembre pour l’Inde. Mais le jour fatidique du 20 novembre, le cuisinier a informé ses collègues qu’il a tué le capitaine. Ce dernier baignait dans une mare de sang dans sa cabine.

Le propriétaire du navire a été informé. Il a demandé au bateau d'accoster le port le plus proche, c’est-à-dire à Port-Louis. Le cuisinier a été arrêté. L'enquête suit son cours.

Jeudi 25 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.