Menu

Faits Divers

Meurtre à Rodrigues : Elle était systématiquement violée par son mari de 66 ans


Rédigé par E. Moris le Mercredi 1 Février 2023



Un cas qui fait du bruit à Rodrigues. Mardi, en cour, une femme de 21 ans a plaidé coupable à l’accusation d’avoir commandité le meurtre de son époux de 66 ans. Elle a déclaré qu’elle était victime systématiquement de viol.

La jeune femme a déclaré que son époux, Désiré Laval Français, avait des rapports sexuels non-consentis six à sept fois par jour avec elle. À l’époque des faits, elle était enceinte de 8 mois et demi. « Je n’en pouvais plus », a-t-elle déclaré. C’est là qu’elle a pris la décision de le faire tuer. « C’était un grand pervers… Cela, depuis le premier jour de notre mariage », a-t-elle déclaré à la barre.

Notons que si elle est accusée d’avoir commandité le meurtre, deux autres individus, l’un de 24 ans et l’autre de 26 ans, sont eux accusés de meurtre avec préméditation. Désiré Laval François a été tué le 22 juillet 2019 sur la plage publique de Graviers. Les deux prévenus ont aussi plaidé coupables. Le premier a déclaré qu’il estimait la jeune femme comme sa sœur. Il n’a pas supporté d’entendre le calvaire qu’elle subissait. Quant au deuxième suspect, il est un ami du premier. Il a déclaré que son copain l’a invité à se rendre à la plage ce jour-là et qu’il ignorait totalement ce qui était prévu. L’affaire se poursuit !

Mercredi 1 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H