Justice

Meurtre Vanessa Lagesse : L’appel d’Isabelle Maigrot entendu le 14 novembre par le Privy Council

Jeudi 3 Octobre 2019

Le 14 novembre sera une date spéciale pour les Maigrot. Et Bernard et Isabelle seront dans un tribunal, mais pas le même.

Ce jour-là, Bernard Maigrot sera présent aux Assises, dans le cadre du procès qui lui est intenté après le décès de la styliste Vanessa Lagesse en mars 2001. Ce même jour, l’appel interjeté par Isabelle Maigrot du jugement de la cour suprême sera aussi entendu par les Law Lords du Privy Council.

Précisons que l’épouse de Bernard Maigrot a déposé plainte en réclamation contre l’État et le commissaire de police. Elle leur réclame des dommages de Rs 100 millions, dont Rs 40 millions en son nom et Rs 60 millions au nom de ses deux enfants. Cela, après son arrestation et inculpation provisoire dans le cadre de l’enquête sur la mort de Vanessa Lagesse.

Les charges qui pesaient contre elle ont été rayées par la suite. Elle avait par la suite initié son action mais le 24 novembre 2015, la cour suprême, par l’entremise de feu le juge Hajee Abdoula, avait rejeté sa plainte.

Elle avait contesté cette décision devant la cour d’appel, mais le 18 juillet 2017, le Senior Puisne Judge d’alors, Eddy Balancy, et la juge Aruna Narain avaient maintenu la décision du juge Hajee Abdoula. D’où la décision d’Isabelle Maigrot de recourir au Conseil privé de la Reine. 

Rédigé par E. Moris le Jeudi 3 Octobre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.