Menu

Société

Metro express : Tracé Réduit/Côte-d'Or de 10,5 km au coût de Rs 1,3 milliard par km


Rédigé par E. Moris le Mercredi 17 Août 2022



Metro express : Tracé Réduit/Côte-d'Or de 10,5 km au coût de Rs 1,3 milliard par km
Lundi, à l’occasion des célébrations des 75 ans de l’indépendance de l’Inde, le haut-commissaire de la Grande péninsule à Maurice, Nandini Singla a annoncé l’octroi d’une nouvelle ligne de crédit de 300 millions de dollars américains à Maurice, afin de permettre au gouvernement d’étendre le projet Metro Express jusqu’à Côte d’Or.

Le tracé Réduit-Cöte-d'Or, qui est long de 10,5 km, coûtera Rs 13,5 milliards, soit Rs1,3 milliard par km.

Rappelons qu’une ligne de crédit est un prêt, certes généralement à des taux d’intérêts inférieurs, mais qu’il faut rembourser. Avec une dette publique de Rs 426 milliards, tout le monde s'interroge sur cette extension. Rappelons que jusque-là, l’Inde avait déjà avancé une ligne de crédit de 260 millions de dollars américains à Maurice dans le cadre du projet Metro Express. Les deux lignes de crédit réunies montrent que l’Inde met à la disposition de Pravind Jugnauth une somme total de 560 millions de dollars, soit Rs 25,6 milliards, pour le seul projet de Metro Express.  
 

Mercredi 17 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.