Menu



Société

Métro express : La ligne Rose-Hill/Quatre-Bornes est opérationnelle


Rédigé par E. Moris le Dimanche 20 Juin 2021

Les usagers pourront désormais profiter du métro tous les jours de 6 heures à 19 heures.



Le tracé du métro express reliant Rose-Hill à Quatre-Bornes a été lancé ce dimanche 20 juin par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, accompagné du ministre du Transport et du Métro léger, Alan Ganoo, réfractaire depuis la première heure à ce projet.

« C'est le projet le plus prestigieux du pays. Il a été réalisé pour moderniser le service du transport public à Maurice. Il est aussi respectueux de l'environnement », a expliqué le ministre. 

Il prévoit que 5 000 à 7 000 Mauriciens utiliseront ce service au quotidien, avec quatre à six trams en circulation sur ce trajet. Un service de navette sera également mis en place pour les passagers. Les gares de Quatre-Bornes et Belle-Rose sont toutes deux intégrées à un réseau d’autobus et aux taxis. Toutes les gares sont équipées d'un Traffic Priority Signal System, avec CCTV. 

En ce qu’il s’agit du tarif des tickets du métro express, le trajet de Quatre-Bornes à Port-Louis coûtera Rs 40 pour les adultes et Rs 20 pour les étudiants et enfants. Le ticket de Quatre-Bornes à Rose-Hill coûtera Rs 20 pour les adultes et Rs 14 pour les étudiants et Rs 11 pour les enfants.

Rappelons qu'en raison de deux confinements dans le pays liés à la pandémie, les travaux ont été retardés. Cette phase aurait dû être prête depuis décembre 2020 avant celle de Curepipe en décembre de cette année (2021).

De décembre 2019 à mai 2021, soit le lancement de la ligne Rose-Hill/Port-Louis, 3,7 millions de passagers ont utilisé le Metro Express. 



Dimanche 20 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.