Menu



Société

Metro express : La formation des chauffeurs de rame via un stimulateur


Rédigé par E. Moris le Lundi 27 Mai 2019



Une soixantaine de demandes ont été enregistrées par la Metro Express Limited (MEL) pour devenir chauffeur de train.

Pour ce qui est de la partie opérationnelle et de maintenance, pas moins de 2500 personnes ont déjà soumis leurs candidatures.

200 candidats ont été retenus pour intégrer l’équipe technique et 30 postes de train captain et contrôleur ont été pourvus. Leur formation va démarrer bientôt. Ils seront aussi formés dans un simulateur qui arrivera à Maurice au début de juin.

12 Stewards seront chargés de vérifier les stations et la sécurité, aider les passagers, les assister lors d’incidents dans le train et dans les stations. Six Ticketing Inspectors doivent vérifier les tickets des passagers dans le train, prendre les mesures appropriées concernant les fraudeurs. Mais aussi rédiger des rapports pour donner suite à une enquête et effectuer des contrôles de sécurité. Deux Ticketing Officers seront recrutés pour les accompagner dans leur tâche.

L’exercice de sélections'est terminé le 30 avril dernier avec la collaboration de la compagnie singapourienne, SMRT.

Toujours dans le cadre du projet Metro Express, la foire de Belle-Rose sera bientôt délocalisée. C’est l’annonce faite par la mairesse de la ville de Quatre Bornes, Sulekha Jeepaul Radhoa.

Les travaux, qui nécessiteront un investissement de Rs 7,3 millions, ont déjà démarré. Environ 300 marchands sont concernés. 

Lundi 27 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.