Menu


Société

Metro express : Fraudeurs, pour vous les règles vont changer !


Rédigé par E. Moris le Dimanche 9 Février 2020



Le réseau de transports en commun du Metro express se développe mais il connaît également des cas de fraudes.

Face aux enjeux que représente cette fraude, autant d’un point de vue financier que citoyen, la direction du Metro Express Limited a décidé d’intensifier leurs politiques de lutte contre la fraude.

Si ce phénomène est courant de par le monde, la Light Rail Act de 2019 prévoit des sanctions contre des passagers qui voyagent à bord du métro sans payer leur ticket.

Un contrevenant pris en flagrant délit par un inspecteur de Metro Express risque une amende de Rs 5 000 à Rs 10 000 si le cas est rapporté à la police et référé éventuellement devant la justice. En cas de récidive, il risque une amende de Rs 10 000 à Rs 25 000 et il est passible d'une peine de prison de 12 mois.   

Lors de votre trajet, le titre de transport doit être valable et validé. 

A noter que les fraudeurs seront démasqués par les ‘Train Inspectors’ ou par le service de contrôle qui gère les caméras de vidéosurveillance sur les gares et dans les trams. 

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.