Menu

Société

Metro express : En route vers Côte d’Or, le fief du Premier ministre (10 km avec sept stations)


Rédigé par E. Moris le Samedi 31 Décembre 2022

Le gouvernement indien a consacré un total d'un milliard de dollars au projet Metro express, jusqu’ici soit plus de Rs 43 milliards dont 30 % qui sont offerts sous forme de subvention.



Viabilité du projet ? On s’en fout… royalement ! Les premiers coups de pioche pour emmener le Metro Express jusqu’à Côte d’Or seront donnés en avril 2023 et prendront fin début 2024. Il s’agit du tracé Réduit-Moka/St-Pierre/Côte-d'Or avec une nouvelle ligne de crédit accordée par l'Inde de 25 millions de dollars.

Selon le CEO de Metro Express Ltd, Das Motanah, une étude de faisabilité a été réalisée l’année dernière. Mais à ce jour, le rapport et sa publication ne sont toujours pas disponibles. Est-ce qu'il y aurait des dépenses cachées ? Qui a mesuré la rentabilité du Metro Express dans cette région entourée de champs de canne ? Mystère...

Cette ligne de 10 km aura sept stations de métro. Rappelons que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a lors des différents congrès de son parti exprimé le souhait que le Metro Express rejoigne Quartier-Militaire et Flacq dans le futur.

Samedi 31 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H