Menu

Société

Metro express : En route vers Côte d’Or, le fief du Premier ministre (10 km avec sept stations)


Rédigé par E. Moris le Samedi 31 Décembre 2022

Le gouvernement indien a consacré un total d'un milliard de dollars au projet Metro express, jusqu’ici soit plus de Rs 43 milliards dont 30 % qui sont offerts sous forme de subvention.



Viabilité du projet ? On s’en fout… royalement ! Les premiers coups de pioche pour emmener le Metro Express jusqu’à Côte d’Or seront donnés en avril 2023 et prendront fin début 2024. Il s’agit du tracé Réduit-Moka/St-Pierre/Côte-d'Or avec une nouvelle ligne de crédit accordée par l'Inde de 25 millions de dollars.

Selon le CEO de Metro Express Ltd, Das Motanah, une étude de faisabilité a été réalisée l’année dernière. Mais à ce jour, le rapport et sa publication ne sont toujours pas disponibles. Est-ce qu'il y aurait des dépenses cachées ? Qui a mesuré la rentabilité du Metro Express dans cette région entourée de champs de canne ? Mystère...

Cette ligne de 10 km aura sept stations de métro. Rappelons que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a lors des différents congrès de son parti exprimé le souhait que le Metro Express rejoigne Quartier-Militaire et Flacq dans le futur.

Samedi 31 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.