Menu

Société

Metro express : 350 ouvriers indiens débarqueront à Maurice au mois d'avril


Rédigé par E. Moris le Vendredi 9 Avril 2021



Voila de quoi alimenter encore plus la polémique. Air Mauritius annonce plusieurs vols en ce mois d'avril à destination de l'Inde. Des vols cargo mais aussi des vols spéciaux comportant des passagers le 9 et 28 avril, pour transporter un contingent de 350 ouvriers indiens de Larsen & Toubro (L&T). 

Rappelons que l'île Maurice est face à une deuxième vague de la Covid-19 et a prolongé son confinement pour presque deux mois sur la plan national.

Arrivée du navire cargo Nordeney en provenance de l'Inde : les manifestations reprennent à Agaléga

Alors que la ville de Quatre-Bornes, n'a pas été décrétée zone rouge par les autorités, à la suite d'une vingtaine de cas a été enregistrés. Certains élus se sont interrogés sur les raisons de cette décision. Est-ce en raison des travaux du Metro express qui ne peuvent subir aucun autre retard dans le calendrier ? 

Le 30 mars 2021, c'est en grande pompe que le ministre du Transport et du métro léger, Alan Ganoo, qui était contre ce projet rappelons-le, a officialisé le premier test sur 3km pour Mauricio. Le tram avait quitté la gare de Rose-Hill pour se diriger vers Quatre-Bornes .

Le début d’une série d’essais qui sera effectuée sur la phase 2A avant le service commercial prévu bientôt. A savoir que la gare de Quatre-Bornes sera bientôt opérationnelle et devrait d’ici quelques semaines être connectée au réseau en opération entre Rose-Hill et Port-Louis. Prévu pour le trajet Quatre-Bornes/Rose Hill pour fin 2020 mais révisé pour avril 2021 dans le contexte de la pandémie de la Covid-19, malgré le nouveau confinement qui a démarré le 10 mars.

 

Vendredi 9 Avril 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 09/04/2021 19:03
ya pas de chomeurs moriciens a moriss ??
PRIORITY a MORISS !

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H