Menu


Société

Metro Express : le service de gratuité prolongé jusqu'au 9 janvier


Rédigé par E. Moris le Vendredi 3 Janvier 2020



Le ministre du Transport et du Light Rail, Alan Ganoo, a annoncé ce vendredi 3 janvier que le Metro express sera gratuit jusqu'au 9 janvier.

Raison évoquée :  le Metro Express n’était pas opérationnel pendant un peu plus de 24 heures durant le passage du cyclone Calvinia.

A partir du 10 janvier, le trajet Rose-Hill/Port-Louis coûtera Rs 30 pour les adultes. Le trajet de Barkly à Rose-Hill ou de Barkly à Port-Louis et vice versa coûtera Rs 20.

Pour les enfants, le ticket coûtera Rs 16 pour le trajet Rose-Hill/Port-Louis et vice versa. Et Rs 11 pour voyager de Rose-Hill à Coromandel ou de Coromandel à Port-Louis.

Les étudiants, personnes handicapées et ceux du troisième âge voyageront eux gratuitement dans le métro.

Le Feeder Buses seront gratuits les deux premiers mois de l'année, le temps que l'Electronic Ticketing System soit mis en place. Rappelons que le tram roulera de 6 heures à 22 heures. Il passera chaque 15 mn aux stations. 

Me CardA partir de demain, il sera possible d’acheter la Me Card, carte qui sera utilisée pour voyager dans tous les stations du Metro Express.Les adultes devront débourser une somme de Rs 200 pour l’achat de la carte électronique alors qu'elle coûtera Rs 150 pour les enfants de 3 et 12 ans.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.