Menu


Politique

Metro Express : le gouvernement n’avait d’autre choix que d’offrir la gratuité


Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Juillet 2019



C’est une information Top Fm. La gratuité du Metro Express « pendant une certaine période » (dixit Pravind Jugnauth) est un cadeau forcé.

Selon la radio, le gouvernement n’avait d’autre choix pour cette option était donné que le système de carte électronique ne sera pas prêt lorsque le Metro Express sera opérationnel en septembre.

Le Metro Express n’emploiera pas de receveur. Il y a donc un système de cartes électronique qui va avec le projet. Larsen & Toubro a sous-contracté cet aspect des travaux à une firme mauricienne.

Le gouvernement avait plusieurs choix. Il pouvait d’abord retarder la mise en opération du Metro, en attendant que le système de carte électronique. Ce qui lui aurait coûté politiquement.

Il pouvait laisser opérer le Metro et engager des receveurs. Ce qui aurait posé problème lorsque le système de carte électronique aurait été prêt.

Enfin, il pouvait laisser opérer gratuitement le Metro en attendant que le système soit prêt. On sait quelle option a été retenue.



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.