Menu



Société

Metro Express : Un «soft launch» avec la présence virtuelle de Narendra Modi


Rédigé par E. Moris le Samedi 28 Septembre 2019



On pensait que c'était une blague de mauvais goût... mais l'annonce a été confirmée par le bureau du Premier ministre. 

Lors de l'inauguration du Metro Express prévue au dépôt de Richelieu le jeudi 3 octobre prochain, le Premier ministre indien, Narendra Modi, participera virtuellement au «soft launch» via visioconférence.

Rappelons que le «soft launch» prévu le 30 septembre est repoussé et se fera finalement trois jours plus tard et à 14 h au dépôt de Richelieu.

A ce jour, seuls 4 stations et le système de billetterie électronique sont prêts.

A noter que le Metro Express sera soumis à d'autres essais pendant le mois d’octobre et toujours sans passager. Le ministre Nando Bodha attend le rapport de l’Independent Safety Assessor sur la sécurité du Metro Express. «Nou pa pou bril oken letap» a assuré le ministre des Infrastructures publiques.

Le Metro Express devrait entrer en opération en novembre et desservira le trajet Rose-Hill/Port-Louis et les voyages seront gratuits. Le service sera payant à partir de décembre.

 


Samedi 28 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.