Politique

[Metro Express] Le ministre Anwar Husnoo obtient Rs 15 millions grâce à son terrain à Trianon

Mercredi 5 Septembre 2018

La deuxième phase du projet Metro Express, Curepipe/Rose-Hill a déjà démarré. Parmi les 42 bénéficiaires dont le ministère des Terres a procédé à l’acquisition de terrains, figure le ministre de la Santé, Mohammad Anwar Husnoo.


Il est l'une des 42 personnes ayant vendu leur terrain à l'Etat dans le cadre du projet Metro Express.

Le terrain de 35 perches du ministre Husnoo, situé dans la région de Trianon, se trouve sur le tracé du tramway.

Au total, le ministère des Terres et du Logement a fait l’acquisition de dix terrains dans cette région durant l’année financière 2017/2018.

Dans un document officiel, déposé à l’Assemblée nationale, les 897 m2 de terrain du ministre Anwar Husnoo ont été évalués à Rs 15 099 829,45. Ce qui équivaut à Rs 16 833 par mètre carré. 

A noter que les neuf autres terrains ont été évalués avec un barème différent. 

Dans la région de Trianon, d’autres propriétaires ont reçu Rs 824 par mètre carré,  Rs 11 317 par mètre carré ou Rs 8 950 par mètre carré.

Si certains Mauriciens ont perdu leurs maisons lors du tracé du projet Metro Express, il faut croire que l’élu de la circonscription no 3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est) et membre du gouvernement a perdu certes aussi perdu son terrain mais a gagné au change.



 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 5 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.