Menu

Société

Metro Express : Le fiasco du trajet Ébène oblige les autorités à mettre en place une navette gratuite


Rédigé par E. Moris le Lundi 13 Mars 2023



Ce sacré Das ! Jusqu’ici, il jurait sur tous les toits que le Metro Express était viable financièrement. Désormais, le directeur de Metro Express Ltd soutient que la « viabilité d’un projet ne se mesure pas » simplement à une histoire d’argent. Pour lui, il faut penser au futur et au développement. Soit ! Mais pourquoi assurer, pendant tout ce temps que le projet était viable ? Das Motanah joue bien sa partition. Il va même jusqu’à invoquer l’indice du bonheur. Et il se réjouit que 30 kilomètres de rails aient déjà été posés. Un exploit formidable, selon lui.

Malheureusement faute de perspective, Landscope (Mauritius) Ltd vole au secours du Metro Express Ltd (MEL) en lançant le EbèneConnect, avec la mise en place de navettes gratuites à la disposition des personnes se déplaçant dans la cybercité, à partir de ce lundi 13 mars 2023.

La navette sera disponible chaque 15 minutes de 7 heures à 19 heures de lundi à vendredi. Le point de départ sera de la station de métro Ebene Cybercité et il y aura 7 arrêts dédiés. Ce sont les minibus de Rose-Hill Transport (RHT) qui auront la tâche de desservir lesdits circuits. Ce projet est soutenu par les promoteurs de la cybercité qui ont contribué selon Landscope, financièrement afin d’assurer la gratuité du service EbèneConnect.

Lundi 13 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H