Menu



Société

Metro Express: Larsen & Toubro (L&T) décroche le contrat reliant Rose-Hill à Réduit


Rédigé par E. Moris le Vendredi 12 Février 2021



Larsen & Toubro (L&T) dans un communiqué, émis le jeudi 11 février annonce décrocher le contrat pour une extension du réseau sur une distance de 3,4 km qui reliera Rose-Hill à Réduit.

Coût du projet entre Rs 5,45 milliards et Rs 13,6 milliards, selon« Indo-Asia News Service », citant un document officiel de Larsen & Toubro. La nouvelle ligne sortira de Rose-Hill, passera par Ébène et s’arrêtera aux abords de l’université de Maurice. 

L'extension impliquera la construction de trois nouvelles stations, des viaducs et des ponts, des travaux de voie ferrée, des systèmes de traction électrique à courant continu, des systèmes de billetterie et d'information des passagers et l'intégration au trafic routier grâce à des systèmes de signalisation avancés. 

Rappelons que Larsen & Toubro est la société indienne assurant la mise en œuvre du projet Metro Express de Port-Louis à Curepipe. Jusqu’ici, seul le tronçon Port-Louis/Rose-Hill est opérationnel. L&T complète actuellement la phase 2 du Metro Express, qui reliera Rose-Hill à Curepipe. La phase 2A, de Rose-Hill à Quatre-Bornes, sera lancée dans quelques mois.

 

Vendredi 12 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.