Menu


Société

Metro Express : Beau-Bassin «paralysé», alors qu'à Curepipe, le 3 janvier les travaux commencent


Rédigé par E. Moris le Jeudi 26 Décembre 2019

C'est un élu municipal exaspéré mais avec une logique implacable qui parle d’embouteillage monstre à longueur de journée sur la route royale en raison de Metro Express.



Les usagers de la route, les habitants et les commerçants de Beau-Bassin/Rose-Hill, n'ont pas fini avec le cauchemar du Metro express. Si il pensaient que la fin des travaux et l'entrée en opération du Metro express leur permettront de respirer un peu...il n'en est est rien !

Zaed Nahnuck exprime ce que tout le monde pense tout bas. Une cacophonie sans nom sur le trafic routier de Beau-Bassin. Il demande au nouveau ministre du Transport routier et sur rail, Alan Ganoo, de trouver rapidement une solution avant la reprise des classes et du travail au mois de janvier 2020.

Déviations et rues fermées 

Il pointe du doigt un manque de planification et de coordination au niveau de la Road Development Authority et de la Traffic Management and Road Safety Unit. 

Les grands travaux à Curepipe le 3 janvier 2020

A Curepipe, Steven Obeegadoo lors d’une cérémonie de remise des clés dans le cadre d’un projet NHDC à Forest-Side ce jeudi 26 décembre, annonce les grands travaux dans la ville lumière dès le 3 janvier. Le tout ministre du Logement et député de Curepipe-Midlands, qui rappelons était contre le Metro express, a affirmé que les Curepipiens devront faire des sacrifices, face aux inconvénients...A force les mauriciens connaissent la chanson ! Les ennuis vont commencer.

Des trains à remettre sur les rails...

Incident ce jeudi après-midi 26 décembre dans le Metro express à hauteur de Beau-Bassin. Une femme âgée de 53 ans a fait une lourde chute après «un freinage brusque».

Le Train Captain aurait freiné face à une voiture sur les rails à la hauteur de Beau-Bassin. Blessée à la tête, la dame a été prise en charge et transportée à l’hôpital Victoria à Candos par le SAMU. 
 
Rappelons qu’une journaliste avait également  fait une chute en plein trajet lors du lancement du Métro Express dimanche. Elle avait soutenu que le Train Captain avait appuyé sur les freins «brusquement».



1.Posté par KIPKA le 27/12/2019 09:20
La circulation deviendra en permanence paralysee ,les ennuis commencent,accidents,cacophonie sera dorenavant le quotidien .....Bon Courage,mais ils l'ont bien dit...Tout est possible.......

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.