Economie

Metro Express: 4 500 ouvriers indiens sur le chantier

Samedi 8 Juin 2019

Un chantier titanesque avec son lot de surprises !

Des caves souterraines, des centaines d'arbres abattus, un mort, des habitants qui se plaignent des odeurs pestilentielles et de la poussière, un pays paralysé par des embouteillages, une ville devenue un "no mans land"....Mais on nous promet que tout ceci ne sera que des mauvais souvenirs...

Pourtant ce projet qui était très critiqué, par le Premier ministre et son père ministre mentor, est devenue l'une des priorités du gouvernement afin de le faire peser dans la balance pour une éventuelle réélection.

Larsen & Toubro met les bouchées doubles et a donc fait des demandes de permis de travail pour 2 418 étrangers supplémentaires, principalement de l'Inde, qui doivent arriver à la fin du mois afin que les trains puissent démarrer en septembre. Des dortoirs sont déjà effectifs dans trois régions, Richelieu, Coromandel et Barkly.

Actuellement, 2 000 ouvriers dont 260 Mauriciens sont sur le chantier à travers les sous-traitants. Pour rappel, plus de 90 % des travaux ont été terminés à Vandermeersch.

 


Rédigé par E. Moris le Samedi 8 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.