Régions Océan Indien

[Météo] Rodrigues sous les eaux

Samedi 1 Juin 2019

Un avis de pluies torrentielles est en vigueur à Rodrigues. Ces pluies ont causé des dégâts dans plusieurs régions de l'île ce samedi 1er juin.


Selon la station météo de Vacoas, les nuages associés à la zone d'instabilité influencent toujours le temps à Rodrigues, occasionnant des averses éparses sur l'île mais qui a considérablement diminué durant les dernières six heures.

Par contre les conditions atmosphériques demeurent favorables à d'autres pluies de forte intensité. De ce fait, l'avis de pluies torrentielles reste en vigueur à Rodrigues.

Ces fortes pluies de courte durée pourraient provoquer des accumulations d'eau ou des inondations dans certains endroits et des crues dans les rivières et les cours d'eau et aussi inonder les radiers, prévient la station de Vacoas.

Il est fortement conseillé aux Rodriguais de ne pas s'aventurer dans les endroits à risque.

168 mm de pluie ont été enregistrés à Citronnelle durant les dernières 12 heures. 152.8 mm ont été recueillis à Pointe-Canon. Montagne du Sable et Plaine-Corail ont enregistré respectivement 74.6 mm et 77.8 mm de pluie durant cette même période.

La prudence est recommandée.



Rédigé par E. Moris le Samedi 1 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.