Météo

Météo : Le point sur la dépression tropicale à Agaléga

Mardi 6 Novembre 2018

Crédit photo : Cyclone class 4
Crédit photo : Cyclone class 4
La dépression tropicale marque une petite pause dans son intensification. Mais celle-ci devrait reprendre en soirée et la nuit prochaine.

Le système est prévu de passer près des petites îles Agaléga en fin de matinée ou début d'après midi de demain où là le système pourrait être classé forte tempête tropicale.

Des rafales d'au moins 100km/h, des pluies cycloniques et une mer démontée sont à envisager pour Agaléga si la prévision reste inchangée pour demain.
 
Ces prochaines 48/72H ce système devrait donc s'intensifier et la prévision actuelle qui est plutôt agressive (qui est très proche du modèle HWRF) l'analyse jusqu'au stade de cyclone tropical d'ici 36H.
 
En dehors d'Agaléga (et éventuellement Tromelin de façon indirecte) il est probable qu'aucune autre île de la zone ne sera menacée par ce système.

Source: La page : Cyclone Class 4

A la suite de la menace de cette dépression tropicale sur Agaléga, les autorités afin d'assurer la sécurité des habitants ont fait évacuer les habitants de l’île du Sud vers celle du Nord. 75 personnes sont concernées.

Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Novembre 2018