Menu



Météo

[Météo] La pluie fait son retour dans le Nord, l'Ouest et sur une partie du Plateau Central


Rédigé par E. Moris le Jeudi 11 Avril 2019

Communiqué Spécial de la station météorologique de Vacoas émis à 14h15 ce Jeudi 11 Avril 2019 valable jusqu'à 18h00 aujourd'hui.



Image@Météo France/meteoi.re
Image@Météo France/meteoi.re
Des averses modérées à localement fortes accompagnées d'orages s'abattent sur la partie Nord, l'Ouest et sur une partie du Plateau Central.
 
Ces averses occasionneront des accumulations d'eau temporaire dans ces régions.

De grosses averses et orages sont signalés du côté de Fond du Sac, Trou aux Biches, Plaines des Papayes, The Vale, Mont Choisy, Pointe aux Cannoniers, Grand Baie de même qu'au sud-ouest de l'île à Case Noyale, La Gaulette, Chamarel, Tamarin, Le Morne, La Preneuse, Petite Rivière Noire.

Le public est conseillé de suivre ces conseils pratiques:

1. La visibilité sera considérablement réduite durant les averses et surtout due à des poches de brouillard. Les usagers de la route sont priés d'être très prudents.

2. Vu qu'il y aura des accumulations d'eau dans certains endroits, les rivières et autres cours d'eau pourraient être en crues. Il est fortement conseillé d'éviter ces endroits.

3. Pendant les orages, le public est conseillé de rester à l'abri, d'éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres.