Menu



Météo

Météo : Deux nouvelles applications en cas d'alerte


Rédigé par E. Moris le Samedi 23 Février 2019



La Smart Police permettra aux citoyens d’avoir un accès rapide aux informations émises par la police et permettra de contacter les services d’urgences de l’île à tout moment.

L’application vous donnera ainsi un accès rapide à des informations précieuses telles que l’annuaire de la police, les dernières nouvelles et les communiqués importants des forces de police. Elle permettra également de faire des appels d’urgence.

Les numéros d’urgence comprendront des services tels que les hôpitaux, les services d’incendie, 148 et 999 pour toute déclaration anonyme d’incidents, de crimes et autres infractions.

Les utilisateurs pourront également appeler le poste de police le plus proche en fonction de leur emplacement actuel à l’aide des services de localisation.

L'Emergency Alert Applications aidera  la population à obtenir des informations  et des conseils pratiques lors des intempéries et des catastrophes naturelles.  

Ces deux applications ont d’ailleurs été primées dans deux catégories au World Summit on the Information Society Champion 2019.

A noter que dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de l’indépendance, quatre nouvelles applications ont été lancées à Maurice : le Smart Police, le Smart Traffic, le Consumer Protection App et le NouMoris.

Samedi 23 Février 2019