Menu

Société

Message de Noël censuré par la MBC : le Conseil des religions prend position


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Décembre 2021



Le Conseil des religions est triste et « déplore que les leaders religieux, témoins privilégiés de la souffrance humaine, ne puissent apparemment pas en faire mention ». Du moins sur la MBC.

C’est ce que le père Philippe Goupille, président de l’instance, écrit dans un message envoyé aux rédactions. Il évoquait évidemment « la censure du message de Noël de Son Éminence le Cardinal Maurice E. Piat par la MBC ». Le père Goupille souligne que c’est « vraiment dommage d’en arriver là » et dit souhaiter « qu’à l’avenir le dialogue soit privilégié pour éviter de tels dérapages nuisibles à la paix sociale et à l’entente entre les Mauriciens de toutes confessions religieuses ».

Jeudi 30 Décembre 2021


1.Posté par kersauson de ( P.) le 30/12/2021 13:36
qd le pape francois est venu, NOUS les catholiques n'avions pas drwa d etre au 1er rang
RESERVED a pinok19-20-21 et sa clique de sinistres du gvt et de sa communauté ...
ON a apprecié !!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.