Menu

Société

[Message de Noël] Le cardinal Piat persiste et signe : « L’IBA a manqué à ses devoirs de régulateur »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Juin 2022

« L’IBA a manqué à ses devoirs de régulateur », affirme le chef de l’église catholique dans un contre-affidavit visant à répliquer à celui juré par l’IBA.



[Message de Noël] Le cardinal Piat persiste et signe : « L’IBA a manqué à ses devoirs de régulateur »
L'affaire bat son plein. L’on est encore au stade de mise en forme, soit la guerre des documents. L’Independent Broadcasting Authority avait répliqué au premier affidavit du cardinal Piat. Ce dernier a donné sa version.

Message de Noël du Cardinal Piat : la honteuse manipulation et censure de la MBC

Dans un deuxième affidavit, le cardinal Piat soutient que l’IBA n’a pas suivi les procédures prévues. C’est-à-dire qu’il n’est pas satisfait de l’issue de la plainte du diocèse de Port-Louis contre la Mauritius Broadcasting Corporation concernant la censure des extraits du message de l’Évêque à l’occasion de Noël. L’IBA, à travers son représentant, a demandé un renvoi afin de faire connaître sa position sur ce nouvel affidavit. L’affaire sera appelée le 11 juillet 2022.

Mercredi 22 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.