Politique

Menaces de mort contre XLD : le sort de Soodhun décidé le 1er novembre

Mardi 2 Octobre 2018

Menaces de mort contre XLD : le sort de Soodhun décidé le 1er novembre
En cour intermédiaire ce matin, le magistrat Sachin Boodhoo a annoncé que ce n’est que le 1er novembre qu’il fera connaître sa décision au sujet de la demande d’arrêt du procès intenté à Showkutally Soodhun sur la base d’abus de procédures.

Rappelons que les hommes de loi de l’ancien vice-Premier ministre, Mes Ravin Chetty et Raouf Gulbul, avaient présenté une motion en ce sens. Ils estimaient qu’il y a eu abus de procédures dans cette affaire et que le procès devait être rayé. 

Le magistrat Sachin Boodhoo devait théoriquement rendre son ruling ce matin. Mais il ne l’a pas fait. Il faudra donc attendre le 1er novembre. 

Showkutally Soodhun est poursuivi pour « outrage envers un membre du Parlement ». Il avait, rappelons-le, proféré des menaces de mort à l’encontre de Xavier-Luc Duval le 18 juillet 2017 lors des célébrations dans le cadre de la fête Eid.

Rédigé par E. Moris le Mardi 2 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.