Politique

[Medpoint] Jeetah confirme avoir rencontré le Dr Malhotra mais aucun lien avec le rachat de la clinique

Vendredi 16 Novembre 2018

Le procès qu’intente Rajesh Jeetah à sir Anerood Jugnauth s’est poursuivi en cour suprême aujourd’hui.


L’ancien ministre travailliste a réfuté les allégations que sa rencontre avec le Dr Kishan Malhotra, un des propriétaires de l’ancienne clinique Medpoint, avait un quelconque rapport avec le rachat dudit établissement. 

Rajesh Jeetah réclame des dommages de Rs 150 millions à sir Anerood Jugnauth pour propos diffamatoires. Le ministre mentor avait déclaré, en conférence de presse le 8 avril 2012, que Rajesh Jeetah avait reçu le Dr Kishan Malhotra à son bureau et aurait conclu un accord avec ce dernier pour le rachat de la clinique MedPoint. 

Contre-interrogé par l’avocat de SAJ, Rajesh Jeetah a indiqué que les propos en question étaient hautement diffamatoires à son endroit. Cependant, à la question de savoir comme il est arrivé à l’estimation de Rs 150 millions – somme qu’il réclame -, l’ancien ministre a eu du mal à s’expliquer. 

L’affaire a été renvoyée pour janvier et mars 2019. Et au cours de ces auditions, Jaya Veerapen, Senior Chief Executive au ministère de la Santé à l’époque, témoignera. Elle aurait été présente au moins à une partie de la rencontre entre Rajesh Jeetah et le Dr Kishan Malhotra.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 16 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.