Menu

Environnement

Médias : Le consultant qui avait un faible pour la Smart City de Roches Noires


Rédigé par E. Moris le Mercredi 3 Mai 2023



C’est un SOS lancé depuis la rédaction de la presse écrite d’un groupe de presse. On y dénonce un consultant, qui a fait le va-et-vient au sein du groupe depuis quelques années. Ancien politicien, il agit comme consultant pour la rédaction.

En fait, le terme consultant est utilisé, dans cette optique, pour toute personne qui est âgée de plus de 60 ans. C’est un terme assez joli pour éviter le terme embauche d’un senior ou d’un retraité ! Mais ce qui pose problème, selon ceux qui ont lancé le SOS, c’est que le fameux consultant est lié à un projet de Smart City qui fait l’actualité actuellement. Celui de Roches Noires, pour ne pas le citer. Le problème, c’est qu’il est accusé par des journalistes de la boîte de mettre une certaine pression sur eux pour leur demander de laisser transparaître, dans leurs textes, que c’est le projet de Smart City va profiter à la communauté de Roches Noires. Sans compter qu’il les bassine à ce sujet. 

C’est surtout le problème de conflit d’intérêts qui est dénoncé. Les grands principes que le monsieur défendait, lorsqu’il appartenait à un certain parti politique, ont été reniés depuis belles lurette. Depuis 1993 d’ailleurs ! Rappelons que le consultant fait aussi partie du personnel de l’école de formation que le groupe a mis sur pied. Ce qui est assez comique ! Car octroyer un diplôme postuniversitaire en journalisme ne sert à rien aujourd’hui car même le groupe en question ne recrute plus. Le grand patron, grand expert du conflit d’intérêts en tous genres, ne remplace plus ceux qui quittent le groupe. Surtout dans la presse écrite !  Voilà où l’on en est !

Mercredi 3 Mai 2023


1.Posté par Dustin LSE LLB 2:2 le 03/05/2023 11:25
JCDL ?

2.Posté par Seewoosagur le 03/05/2023 18:30
L'île Maurice dans toute sa splendeur.

3.Posté par Pétard le 01/06/2023 18:38
Est-ce que ce fameux consultant ne s'improviserait pas en acteur de cinéma par hasard?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H