Politique

[MedPoint] Verdict favorable pour Pravind Jugnauth au Privy Council

Mercredi 20 Février 2019

Le Premier ministre bénéficiera d’un verdict favorable des Law Lords, même si toutefois, le jugement est sous embargo pour l'heure.

Le Privy Council devrait le publier officiellement sur son site dans les jours à venir, probablement ce lundi 25 février 2019.  En attendant le document officiel, il faut se contenter de décrypter la confiance retrouvée du Premier ministre notamment hier, ciseaux en main, lors de l’inauguration du marché de Plaine-Magnien dans la circonscription no 12 (Mahébourg/Plaine-Magnien). 

Il n'a pas pu s'empêcher de donner quelques indices sur sa bonne humeur retrouvée en lançant à ses détracteurs : 

A ceux qui ne cessent de prédire que les élections générales sont derrière la porte : «Ena dimoune pé rêver éleksion dimain. Reve grati. Kontigner rêver».

Comme si il menait déjà une campagne électorale, il a sollicité les mauriciens : « Je suis un Premier ministre de conviction. Ma conscience est claire, je veux travailler et donner l’exemple ».

Selon lui, il est convaincu qu’il présentera le prochain budget et poursuivra son mandat à son terme, voire même plus : « Si vous me donnez un autre mandat, vous verrez comment le pays va progresser »....

 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 20 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.