Menu

Justice

Me Teeluckdharry se rétracte sur sa demande d’injonction pour bloquer les honoraires de l’ex-juge Lam Shang Leen


Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Septembre 2018

Depuis la publication du rapport de la commission d’enquête sur la drogue, vendredi 27 juillet, l’ex-Deputy Speaker de l’Assemblée nationale n'a cessé de multiplier les offensives contre l’ex-juge Lam Shang Leen. Il a notamment envoyé une correspondance à Navin Beekharry, Chairman du Task Force Committee et directeur de la commission anticorruption (ICAC), et fait une déposition à la police, ciblant Paul Lam Shang Leen.



Me Teeluckdharry se rétracte sur sa demande d’injonction pour bloquer les honoraires de l’ex-juge Lam Shang Leen
Ce vendredi 28 septembre, par le biais de son avocat, Me Ravi Rutnah, Me Sanjeev Teeluckdharry a retiré sa demande d’injonction contre le paiement des honoraires du président de la commission d’enquête sur la drogue de l’ex-juge Paul Lam Shang Leen.

L’affaire a été appelée devant le juge Bobby Madhub en référé ce matin.

Le jeudi 6 septembre, l’avocat parlementaire avait fait une demande d’injonction pour bloquer le paiement destiné à l’ex-président de la commission drogue.

Dans un document déposé en Cour suprême, Me Sanjeev Teeluckdharry avait indiqué que «sa rémunération sera déboursée de l’argent du contribuable». Et d’ajouter que l’ex-juge ne l’a n’a pas été traité de façon équitable lors de ses dépositions devant la commission d’enquête. 

Vendredi dernier, le juge Bobby Madhub avait demandé à Sanjeev Teeluckdharry en quelle capacité il voulait empêcher l’État de payer Paul Lam Shang Leen, qui est représenté par Me Joy Beeharry.

L’audience avait ainsi été renvoyée à ce vendredi sauf que l’avocat parlementaire a fini par se rétracter. 

Affaire Teeluckdharry : Le Bar Council sollicite l’appuie de l’Attorney General

Le président du conseil Me Hervé Duval, Senior Counsel, aurait rendu visite à Maneesh Gobine jeudi 27 septembre pour discuter du cas Teeluckdharry.

L’Attorney General est de par la loi, vice-président du barreau, mais sa nomination n’est qu’à titre honoraire.

 

Vendredi 28 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H