Menu

Société

Me Rama Valayden : « Nou bizin lapolis, me nou bisin enn lapolis droite, honnête ek intègre »


Rédigé par E. Moris le Mardi 22 Novembre 2022



Stupeur et consternation depuis la diffusion d'une vidéo montrant la perquisition au domicile de Wayne Indiano Attock, par la Special Striking Team de Jagai, surnommée la "milice des Jugnauth". Après les brutalités policières dans les stations de police, révélées par l'activiste Bruneau Laurette, qui se retrouve en détention pour une supposée possession et trafic de drogue, ce sont d'autres images qui risquent de mettre à mal la crédibilité de la police et plus particulièrement la Special Striking Team.

Selon la soeur de Wayne Attock, les policiers ont cru que la caméra à l’intérieur de la maison ne fonctionnait pas. Et en témoigne les images, il semblerait que les policiers ont été pris à leur propre piège. Les images ont été rendues publiques à l'appréciation de tous. 

De son côté, la rencontre entre l'avocat Rama Valayden et Kistnasamy Armoogum le patron du CCID se fera demain. L’ACP Kistnasamy Armoogum était toujours absent.« La clé USB est toujours en ma possession ! » C'est ce qu'a déclaré Rama Valayden en réponse aux propos de l'inspecteur Shiva Coothen. L'avocat a déclaré qu'il s'est rendu aux Casernes centrales hier mais comme il avait pour instruction du commissaire de police de rencontre l'ACP Armoogum, il n'a pas remis la clé USB à un autre officier. Le pen drive est donc toujours en sa possession.  Il souhaite la lui remettre en mains propres.

 

Mardi 22 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H