Faits Divers

Me Mamade Aleem Bocus aux Casernes Centrales ce matin

Lundi 5 Novembre 2018

Son interrogatoire a duré un peu plus d’une heure. Me Mamade Aleem Bocus a été invité à donner des éclaircissements concernant la réunion nocturne du 24 novembre 2014 à Saint Pierre. 

Rappelons qu’il avait été auditionné par la commission d’enquête sur la drogue en novembre 2017 sur le même sujet. Mamade Aleem Bocus avait indiqué à Paul Lam Shang Leen que son rôle était d’organiser  une rencontre entre l’avocat Raouf Gulbul et le chef religieux Maulana Haroon.

On se rappelle que la campagne électorale battait son plein à l’époque. Et Me Gulbul, qui était candidat au No 3, s’est rendu à Saint Pierre un soir pour rencontrer quelqu’un.

À la suite de quoi, son chauffeur est ressorti avec un sac. Que contenait le sac en question ? Des affiches, selon certains. De l’argent, selon d’autres.

L’interrogatoire de Me Bocus est le prélude de celui de Me Gulbul. Sur ce sujet précis, les enquêteurs de la police, agissant pour le compte de la Task Force, ont déjà interrogé les avocats Samad Goolamaully, Ashley Hurhangee, Athon Murday et Noor Hussenee, ainsi que l'ancien clerk de Raouf Gulbul.

Il ne reste plus que l’ancien président de la Gambling Regulatory Authority de faire son retour aux Casernes centrales !

Rédigé par E. Moris le Lundi 5 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.