Politique

Maya Hanoomanjee se défend sur l’expulsion de Shakeel Mohamed

Mercredi 22 Mai 2019

Elle dit avoir donné sa chance au chef de file du PTr au Parlement.

La Speaker de l’Assemblée nationale dit avoir demandé à deux reprises à Shakeel Mohamed de retirer ses propos. Mais ce dernier ne s’est pas exécuté. Alors…. Maya Hanoomanjee soutient n’avoir pas eu de choix que de l’expulser.

Elle a tenu, dans certains médias, à donner sa version et surtout réfuter celle des différents groupes de l’opposition, l’accusant de parti pris.

Rappelons que Shakeel Mohamed a été suspendu pour les trois prochaines séances. Maya Hanoomanjee soutient aussi avoir expulsé uniquement les députés Dan Baboo et Salim Abbas Mamode du PMSD par la suite et et non toute l’opposition parlementaire. Elle estime avoir agi selon les règlements de l’Assemblée nationale.

Le député rouge a eu une violente prise de bec avec le ministre du Tourisme lors des débats sur le United Nations (Financial Prohibitions, Arms Embargo And Travel Ban) Sanctions Bill. Shakeel Mohamed a critiqué la position d’Anil Gayan sur le Pakistan. Par la suite, le Premier ministre suppléant a présenté une motion pour suspendre Shakeel Mohamed. 

le Mercredi 22 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.