Menu


Politique

Maya Hanoomanjee, nouvelle ambassadrice de Maurice en Inde : «le pays en sortira gagnant »


Rédigé par E. Moris le Vendredi 29 Novembre 2019

Le Premier ministre a annoncé la nomination de Maya Hanoomanjee comme ambassadrice de Maurice en Inde, ce vendredi après-midi, en conférence de presse.



L’ancienne ministre de la Santé puis speaker de l’Assemblée nationale, est la nièce de Lady Sarojini Jugnauth. Elle représentera donc l'île Maurice en Inde.

Sa première réaction sur les ondes d'une radio privée de propagande pro-gouvernementale :  « C’est avec beaucoup d’honneur et de fierté que je vais représenter Maurice en Inde »

Maya Hanoomanjee promet que le pays en sortira gagnant.

Autre nomination, Showkutally Soodhun, l'ancien ministre du Logement et des terres qui avait démissionné à la suite d'un scandale sous le mandat de l'Alliance Lepep, sera en poste en Arabie saoudite comme ambassadeur. Le Président du MSM, Showkutally Soodun n’était pas candidat aux dernières législatives.
Le Premier ministre n’a pas précisé quand Maya Hanoomanjee et Showkutally Soodhun seront en poste à New Delhi et Ryad respectivement. Les deux nominations ont été avalisées par le Conseil des ministres ce vendredi.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.