Menu

Société

Maya Hanoomanjee démissionne de son poste de Haut-commissariat de Maurice en Inde


Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Septembre 2022



L’ex-Speaker de l’Assemblée nationale, nommée comme Haut-commissaire de Maurice en Inde, Maya Hanoomanjee a soumis sa démission pour des raisons privées, liées au décès de son gendre - l’époux de Naila Hanoomanjee, Chief Executive Officer de Landscope (Mauritius) Ltd - début août. 

Rappelons que Maya Hanoomanjee avait remis ses lettres de créance au président de la République de l'Inde, Shri Ram Nath Kovind, le 21 mai 2020, par visioconférence. La gestion des compatriotes bloqués en Inde avait donné lieu à quelques polémiques concernant leur rapatriement depuis la fermeture des frontières en mars 2020 en pleine pandémie de la Covid-19.

Rappelons que depuis son entrée en fonction dans la Grande péninsule, Maya Hanoomanjee a fait l'objet de plusieurs polémiques. En août 2021, Maya Hanoomanjee était rentrée au pays pour des raisons de santé et semblait prendre racine. Une situation dénoncée puisque cette nominée politique n'avait pris ses fonctions officielles qu'à peine trois mois à New Delhi. Face aux critiques, Maya Hanoomanjee déclare se faire soigner à son domicile et faire du télé-travail par visio-conférence

Mardi 6 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H