Menu

Faits Divers

Mauvais temps : Voitures piégées par la montée des eaux, maisons inondées et sauvetage


Rédigé par E. Moris le Mercredi 19 Janvier 2022



Intervention de la MFRS et la SMF à Gokhoola
Intervention de la MFRS et la SMF à Gokhoola
Des précipitations importantes ont été observées ce mercredi dans plusieurs régions de l’île, dans le sud, le sud-ouest et le plateau central, provoquant des accumulations d’eau.

La station de Vacoas a émis un bulletin d'avis de fortes pluies depuis 12 h 30 et valable jusqu’à 19 heures ce soir. Près du cimetière de St-Jean, à Quatre-Bornes, une voiture était piégée par la montée des eaux, trois personnes ont été secourues par une équipe de sapeurs-pompiers/

Inondation sur la route principale de Piton en direction de Rivière-du-Rempart rendant la voie impraticables, là encore les sapeurs-pompiers, et les éléments de la Special Mobile Force, et de la National Coast Guard ont été amenés à se rendre sur les lieux.

L’hôpital Jawaharlal Nehru à Rose-Belle a vu l’eau de pluie envahir la salle d’attente, offrant ainsi un spectacle désolant et une hygiène douteuse pour les patients.

La montée des eaux a vu aussi des personnes piégées dans une maison à La Caverne, Vacoas et Avenue Murphy à Quatre-Bornes. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à Camp Bombaye, Balisson Road, Rose-Belle et Chemin Grenier pour des évacuations d'eau.

A la New Mosque Road à Chemin-Grenier, les habitants ont assistés à une énième forte et brutale montée des eaux.

 Au Nature Park de Rivière Noire, deux personnes étaient piégées par la montée des eaux, et vite secourues par les équipes de la SMF et du MFRS. 

Accumulation d'eau à Piton
Accumulation d'eau à Piton

Mercredi 19 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.