Menu

Société

Mauvais temps : 12 jours de fermeture des écoles


Rédigé par E. Moris le Vendredi 10 Mars 2023



Douze jours de congés forcés depuis la rentrée scolaire, soit le 10 janvier. Les écoles sont fermées en raison des conditions de mauvais temps.

Comment dans ses conditions compléter le cursus scolaire ? L'engagement des enseignants joue un rôle primordial pour rattraper les cours. Est-ce que les cours en ligne sur la télévision nationale pour des situations imprévues sont suffisants pour que leurs enfants suivent les cours ? Quel impact aura les rattrapages dans le programme scolaire ?

La fermeture des écoles demandent également une disponibilité des parents. Quand il n’y a pas d’école, par exemple à partir de midi comme ce fût le cas hier, il est difficile de les récupérer en pleine journée. Les routes sont difficilement praticables en raison des embouteillages. Sans compter qu'il faut adapter son emploi du temps. 

Si certes la sécurité des enfants reste la priorité, il faut toutefois avouer que les prévisions météo n'ont pas toujours été justes. Qui plus est, n'est-il pas temps de s'adapter aux conditions météo au lieu de se mettre à l'arrêt au bon vouloir des bulletins prévisionnels de la station de Vacoas ? Dans un même temps, ne faudrait-il pas ajouter quelques jours d’école supplémentaires sur le remplacement de ces jours perdus dans l’intérêt des enfants ? La qualité des programmes éducatifs, destinés aux élèves  sur les chaînes de la MBC où ils sont censés suivre les cours en ligne comportent des anomalies dans ces vidéos pré-enregistrées.

 

Vendredi 10 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H