Menu

Justice

Mauritius Turf Club : Les juges Maghooa et Devat s’agacent de la lenteur de la GRA


Rédigé par E. Moris le Samedi 17 Juillet 2021



La demande de révision judiciaire, logée par Jean-Michel Giraud, président du Mauritius Turf Club, contre la décision de la Gambling Regulatory Authority de ne pas lui octroyer de Private Management Licence a été appelée, jeudi, devant les juges Iqbal Maghooa et Nirmala Devat.

En pleins débats, les deux juges ont ordonné l’organisme régulateur des jeux à Maurice de prendre une décision dans deux semaines. À un certain moment, la juge Nirmala Devat devant même lancer à Me Ravi Yerrigadoo, l’avocat de la GRA : «What is the difficulty for the GRA to take a decision ? This has been going on for some time. » Et d’ajouter que selon les dispositions de la loi, une décision doit être prise.

L’avocat Yerrigadoo n’a cependant pas pris d’engagement mais a souligné qu’il allait en informer le conseil d’administration de la GRA. Notons que Me Gavin Glover, SC, l’avocat de Jean- Michel Giraud, réclamait fortement un engagement ferme de la part de Me Yerrigadoo qu’une décision allait être prise dans deux semaines.

L’affaire sera appelée le 29 juillet. Rappelons que Jean-Michel Giraud conteste le fait que la GRA ne lui ait pas accordé une PML. Quant à la GRA, dans un affidavit rédigé par l’avouée Ammanah Saya Ragavoodoo, déplore le manque de coopération de Jean-Michel Giraud.

Samedi 17 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H