Menu

Justice

Mauritius Turf Club : Les juges Maghooa et Devat s’agacent de la lenteur de la GRA


Rédigé par E. Moris le Samedi 17 Juillet 2021



La demande de révision judiciaire, logée par Jean-Michel Giraud, président du Mauritius Turf Club, contre la décision de la Gambling Regulatory Authority de ne pas lui octroyer de Private Management Licence a été appelée, jeudi, devant les juges Iqbal Maghooa et Nirmala Devat.

En pleins débats, les deux juges ont ordonné l’organisme régulateur des jeux à Maurice de prendre une décision dans deux semaines. À un certain moment, la juge Nirmala Devat devant même lancer à Me Ravi Yerrigadoo, l’avocat de la GRA : «What is the difficulty for the GRA to take a decision ? This has been going on for some time. » Et d’ajouter que selon les dispositions de la loi, une décision doit être prise.

L’avocat Yerrigadoo n’a cependant pas pris d’engagement mais a souligné qu’il allait en informer le conseil d’administration de la GRA. Notons que Me Gavin Glover, SC, l’avocat de Jean- Michel Giraud, réclamait fortement un engagement ferme de la part de Me Yerrigadoo qu’une décision allait être prise dans deux semaines.

L’affaire sera appelée le 29 juillet. Rappelons que Jean-Michel Giraud conteste le fait que la GRA ne lui ait pas accordé une PML. Quant à la GRA, dans un affidavit rédigé par l’avouée Ammanah Saya Ragavoodoo, déplore le manque de coopération de Jean-Michel Giraud.

Samedi 17 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.