Menu

Société

Mauritius Turf Club : Giraud s’en va-t-en guerre


Rédigé par E. Moris le Vendredi 7 Mai 2021



Le président du Mauritius Turf Club prend le chemin de la cour suprême ! Trop c’est trop, estime-t-il. Il va initier une action contre la Gambling Regulatory Authority qu’il accuse d’être juge et partie et surtout d’être injuste.

L’affaire est complexe. Le Mauritius Turf Club est l’organisateur des courses hippiques à Maurice. Cette année, compte tenu des dispositions de la loi, un club ne pourra occuper cette fonction. De ce fait, la MTC a créé une filiale, la MTC Sports and Leisure. Celle-ci, d’après son statut, peut organiser les courses.

Il est évident, selon la MTC, que son président doit présider la MTCSL. Sauf que pour ce faire, il doit avoir une Personal Management Licence. C’est la GRA qui doit lui octroyer ce document. Mais elle ne l’a pas fait jusqu’ici. De ce fait, Jean-Michel Giraud a dû démissionner de la MTCSL.

Désormais, il conteste par voie de judicial review la décision de la GRA de ne pas lui octroyer sa Personal Management Licence. La motion sera débattue le 10 mai. Rappelons que la GRA est l’institution régulatrice des jeux à Maurice.

Vendredi 7 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.