Menu

Diary de Solange

Mauritius Telecom : Les tribulations de Ackbaree Aumeerally-Arekion


Rédigé par E. Moris le Jeudi 23 Février 2023



Mauritius Telecom : Les tribulations de Ackbaree Aumeerally-Arekion
Franc Maçonnerie et Lakwisin ! Celle qui a claqué la porte de Landscope Mauritius comme Head of Human Resource and Administration et qui a atterri comme la nouvelle HR Manager de la compagnie d’assurance State Insurance Company of Mauritius Ltd (SICOM) semble vouloir faire le grand écart une nouvelle fois avec un autre organisme public.

Rappelons que dans sa lettre qu’elle a remise à la Chief Executive Officer, Naila Hanoomanjee, Ackbaree Arekion affirmait que sa décision fait suite à un "clash" qu’elle a eu avec le président du conseil d’administration de l'époque Gérard Sanspeur. La haut cadre soutient qu’elle a été insultée et menacée. D’où sa décision de démissionner.

C'est rare qu'une personne qui va rejoindre un organisme de l'Etat fasse un "tamtam" et démissionne en évoquant un clash verbal. Surtout après une situation conflictuelle avec les syndicats. Elle s'est donc installée dans les locaux de l’ex-Gooljaury Tower à Ébène, rachetée dans les circonstances que l’on sait par la SICOM. En effet, c'est en pleine tempête sur Nandanee Soornack que l’affaire du bâtiment avait fait surface. 

Ackbaree Aumeerally-Arekion poursuit ses ambitions politiques. Celle qui s'est engagée dans l'ombre en 2014, afin de recruter des membres pour la formation politique de Roshni Mooneeram, docteur en linguistique et chef de file du parti Ensam, serait vraisemblablement selon le Mauricien, annoncée avec Sarah Rawat-Currimjee, (une autre proche de Lakwisin) à Mauritius Telecom. Un retour aux sources donc, si cette nouvelle se confirme pour Ackbaree Aumeerally-Arekion, qui en 2015 était responsable du Project Management Officen chez MT mais qui avec l’arrivée de Sherry Singh avait là aussi pris le large à la suite de "différends"... Affaire à suivre

 

Jeudi 23 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H