Menu

Société

Mauritius Tamil Cultural Centre Trust. : Obeegadoo qualifie de « fauteurs de trouble » ceux qui contestent la reprise du terrain


Rédigé par E. Moris le Jeudi 11 Mai 2023



Mission : calmer les tamouls. Alors que le Tamil Council est sur le pied de guerre, contre le gouvernement comme le Tamil Cultural Centre Trust, Steven Obeegadoo s’est fendu d’une explication au Parlement mardi.

Il a déclaré que si le gouvernement a repris le terrain alloué pour la construction d’un Centre culturel tamoul, c’est dans l’objectif d’effectuer un regroupement afin d’avoir une meilleure gestion. Steven Obeegadoo, ministre des Terres et du Logement, a mis l’accent sur le fait que 11 terrains seulement, sur les 24 alloués dans cette zone, ont été développés. Néanmoins, il n’est pas certain que ceux qui sont contre cette décision aient été convaincus.

En tout cas, le no 2 du gouvernement a affirmé que ce n’était pas uniquement le terrain octroyé au Mauritius Tamil Cultural Centre Trust qui est concerné par cette reprise. D’autres associations qui ont obtenu des terrains dans la zone sont aussi concernées. Steven Obeegadoo répondait à une question du député Deven Nagalingum. Pour le No 2 du gouvernement, il faut réorganiser cette partie du pays où le gouvernement entend bâtir un hub médical et éducatif. Mais il ne faut pas être dupe. Il y a aussi le Metro Express. Steven Obeegadoo a qualifié de « fauteurs de trouble » ceux qui contestent la reprise du terrain alloué au Mauritius Tamil Cultural Centre Trust.

Jeudi 11 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H